DSC_5457

Vernissage école MICA

Le projet d’une nouvelle école sur les Communaux d’Ambilly sera présenté à la salle Louis Valencien.


Dès 2018 la Commune de Thônex sera appelée à recevoir les premiers logements au nord de son territoire, sur le périmètre dit des Communaux d’Ambilly ou plus connu encore sous l’acronyme MICA (Mon Idée, Communaux d’Ambilly).

ecole-micaCe quartier verra à terme la construction de 1350 logements, raison pour laquelle la Commune de Thônex devra se doter d’un nouveau groupe scolaire complet. Cette infrastructure publique a deux raisons d’être. La première est de remplacer l’ancien demi-groupe scolaire de Pont-Bochet, âgé aujourd’hui de plus de 40 ans et voué à une autre affectation dans le futur, et la seconde de permettre l’accueil des nouveaux enfants du quartier MICA.

L’école, au cœur de ce nouveau quartier, constituera le premier embryon de vie socio-culturelle. Ainsi, les parents feront connaissance en emmenant leurs enfants à l’école et en partageant ces nouveaux espaces qui leurs seront proposés.

Le Conseil Administratif a porté un soin tout particulier au développement de ce projet ainsi qu’à l’aménagement de ses équipements publics. Cette philosophie, basée sur la qualité, assurera une pérennité sans faille tant au niveau de l’exploitation par le propriétaire que de l’utilisation par les élèves et les professeurs.

En tant que Président, ce fut un honneur de présider un jury aussi passionné, constructif et compétent, entouré de huit projets de très haute qualité.

Mes premiers remerciements vont tout naturellement au dit jury, puis aux concurrents qui ont eu à cœur de proposer des réalisations à la hauteur de ces enjeux.

Le Président du jury souhaite très bon vent au lauréat, CLR Architectes-2DLC, dans la poursuite de son très beau projet.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>